jeudi 25 décembre 2008

Recette des haricots verts aux cèpes



Bonjours, en ces temps de fêtes, je m'en vais vous donnez une recette simple a réaliser, typiquement Lozèrienne et qui ne nécessite pas un savoir-faire culinaire digne de nos grand chefs français ....

-Prendre une sauteuse, y faire fondre un peu de beurre (pas mal en fait)
-Ajouter les haricots fraîchement cueillis (après les avoirs fait blanchir)
-Vous salez, poivrez, a votre convenance
-Ajoutez ail, persil
-Et c'est la qu'intervient la touche finale, le petit plus de la recette :
-Vous prenez des cèpes, fraîchement cueillis aussi, secs de préférence et vous en ajoutez une poignée (grosse) car il faut bien que le goût soit présent et vous laissez mijoter le tout a feu doux pendant autant de temps que vous voulez, ça as pas trop d'importance, mais plus la cuisson et longue et plus le goût se développe, donc .... un plat a faire lorsque vous avez deux furieux qui arrivent chez vous a l'improviste et qui s'éternise facilement devant quelques verres de notre boisson fétiche a base d'herbes et de plantes, issues de notre immense et magnifique terroir du sud de la France ou elles emmagasinent les bienfaits du soleil, les saveurs du mistral et qui s'affinent durant les longues sécheresses d'été ... a savoir, j'ai nommé le RICARD .



A boire avec mode et ration bien sur ...(si quelqu'un veut bien me les présenter, j'aimerai bien les connaîtres)

-NB : Votre recette est réussi si le goût (boisé et à la saveur succulente de nos sous-bois) des cèpes couvre parfaitement la saveur de l'ail et du persil .

Et pendant que vous préparez le repas ...


Donc que vous êtes débordé de travail(vous êtes aussi en train de boire l'apéritif en même temps, rappelons-le) pas évident de mener tout de front, vous pouvez envoyer votre charmante compagne effectuer des taches qui s'avèrent prioritaire aussi ...



Mais si vous êtes invité, et
Si malgré tout, vous n'êtes pas convaincu de la qualité gustative de la recette, il y a toujours la solution d'arriver chez votre hôte,par politesse, avec un petit présent ...



Afin d'échapper , à ce plat, que vous ne trouvez finalement pas si exceptionnel que ça ...!



Et oui ! système D comme Deuchiste



Bonnes Fêtes a Tous et Bonne Année 2009

2 commentaires:

AZU 250 a dit…

Ah ! ah merci merci !! je m'en vais inviter deux trois copains et je vais l'essayer oui oui !!!!

Anonyme a dit…

C'est con, j'ai les haricots frais, les cèpes que je viens de cueillir mais pas de ricard...